En exclu! Amiens décroche le label « Tout va bien »

Notre dernière tribune de mai 2016


nologo

Des logos à gogo, Amiens vient de décrocher plusieurs « labels ».

  • Donc, rassurez-vous, la ville est propre, on a le label « Eco-propre » (enfin, le 1er niveau pour mesurer la saleté). La ville aime les commerces du centre-ville, on remet des prix d’un obscur label mais on crée un nouveau centre-ville dans la zone Nord d’Amiens, on supprime les affiches « en vente » des vitrines qui ferment.
  • A Amiens, on y vit bien, on a créé le « Pacte pour le Bien Vivre » mais le niveau de vie, le chômage, la précarité augmentent. On a créé un label Ville solidaire sans valeur et un pacte pour l’emploi qui n’en finit pas de commencer.
  • La ville aime les enfants! Mais on supprime des écoles, on ne crée plus de crèche municipale et on ne met pas en place la réforme des rythmes scolaires.
  • On est « Territoire à énergie positive » mais on doit acheter des quotas carbone pour le réseau de chaleur urbain à l’arrêt, nos bus rouleront encore pour longtemps au diesel et les vélos sont détestés par l’adjoint en charge de la voirie.
  • La Maire s’est un peu mobilisée pour qu’Amiens reste Capitale régionale et préserve des emplois de l’État mais elle supprime avec ses ami-e-s autant d’emplois à la Ville, l’Agglomération, au Conseil départemental et enfin au Conseil régional où elle est pourtant élue en charge de la fusion.
  • Et pour finir, le pompom avec une candidature d’Amiens pour être «  Ville européenne de la Jeunesse en 2019 » alors que ce n’est clairement pas la priorité de cette municipalité (on ne vous en dira pas plus car rien ne nous a été présenté sauf ce qui a été stoppé).

Pour tous ces labels, des autocollants vont vous être distribués « gracieusement », à coller impérativement sur votre front pour cacher la réalité de la situation. La méthode Coué à grands renforts de communication (et de frais) à ses limites, surtout quand on ne fait rien pour Amiens, en cumulant avec Lille, c’est encore plus compliqué.

Mais puisqu’on vous dit qu’Amiens va bien…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s