Le démantèlement d’Amiens par la Métropole de Gest

TRIBUNE de juin 2016Devant universite

Le Président de l’agglomération d’Amiens Métropole, député d’une circonscription hors Amiens et politicien depuis 40 ans, s’évertue à démanteler notre ville.

L’intercommunalité qui devrait être au service de la ville-centre se sert d’Amiens pour mieux l’étouffer et préfère réserver un budget pléthorique pour la voirie des petites communes, qui n’est au final même pas entièrement dépensé.

Alain GEST n’aime que l’auto, on l’aura malheureusement compris. Mais de là à insulter ceux qui ne sont pas comme lui, comme le révèle le Courrier Picard, et remettre en cause le peu d’aménagement existant sans même respecter des mesures intégrées au Code de la route en 2008, certainement voté par lui et son ami Sarkozy!

C’est aussi l’association Véloservice qui va être sacrifiée malgré sa très bonne gestion du service public de promotion du vélo, les ‘vélos verts’ de Buscyclette. Pourtant Mr Le Président, un amiénois sur 3 fait du vélo et pour 60% d’entre-nous, « Le vélo, c’est l’avenir » !

L’économie aussi ça doit être son affaire, tant son Vice-président est absent. Un « Pacte pour l’emploi et l’innovation » avait identifié des pistes intéressantes de développement pour Amiens. Mais 2 ans après, rien n’avance. Acculé sur l’emploi, il offre des subventions faramineuses à une jeune structure sans programme et au détriment des acteurs de terrain.

Ne lui parlons pas d’environnement et de santé, pour lui, les antennes-relais sont sans danger, les canalisations en plomb n’ont jamais tué personne, et les automobilistes sont raisonnables …

La jeunesse amiénoise est sa chance et son avenir. A l’heure où nous écrivons ces lignes, Amiens Métropole bloque l’élection du Président de l’Université de Picardie mettant en péril cet établissement et nuisant au rayonnement d’Amiens dans la nouvelle région.

On ne vit pas dans le même monde. Alors Mr GEST, merci de laisser Amiens tranquille!

Thomas HUTIN et Marion LEPRESLE

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s