Réaction à la suppression des bandes cyclables rue de la République

Communiqué de presse du 28 novembre 2016 :

auto-vs-velo

Après les avoir qualifiés « d’emmerdeurs » et sans le renier, le Président d’Amiens métropole et adjoint à la voirie d’Amiens a décidé, sans concertation ni avec les riverains, ni avec les usagers de la voirie, de supprimer les deux bandes cyclables de la rue de la République.

Ses arguments d’un accident entre un automobiliste et un cycliste et la difficulté de sortir du parking donnent l’ampleur de la négation de la mobilité moderne et l’ignorance de la loi pour un élu également député. Veut-il également supprimer les trottoirs en cas d’accident avec un piéton ?

Faut-il lui rappeler que supprimer un aménagement cyclable et donc sécurisé, c’est augmenter le risque d’accident pour les cyclistes qui en sont les premières victimes. Et en quoi les cyclistes de la rue de la République bloquent ils les voitures en sortie de parking ?

Les aménagements précipités de la rue Lamarck auraient pu être un complément avec la rue de la République, ils seront en substitution.

Un affront de plus aux amiénois, cyclistes permanents ou occasionnels, qui ne souhaitent que circuler librement avec le maximum de sécurité, malgré de nombreuses attaques dont ils font l’objet : un Schéma Directeur des Aménagements Cyclables (SDAC) au rabais, le non aménagement de la rue Saint-Fuscien et de bien d’autres voies de circulation, la suppression de la DSP Buscyclette (vélos verts) et la plupart des missions de service public….

 Cette politique d’un autre âge, du tout-auto sans partage, ne créera que des conflits d’usages, un risque accru d’accidents et une pollution supplémentaire.

Vous pouvez ci-dessous relire les papiers du Courrier Picard qui suivent le sujet ou en cliquant ici, ici ou la.

velorepublique

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