Pour un classement en REP+ des écoles Marivaux et Beauvillé

Déposé par Marion Lepresle pour les élu-e-s écologistes, socialistes, communistes, nous avons formulé le vœu pour le classement en REP+ de ces deux écoles lors de la séance du Conseil municipal d’Amiens de jeudi 29 juin 2017.

Cette proposition a été accueillie favorablement et adoptée avec 2 amendements proposés par la majorité : que les parents soient bien informés du changement de parcours éducatif et qu’en cas de refus, le doublement des classes soit assuré.

 

EcoleRep+

Amiens, pancarte installée devant l’école Beauvillé

Les écoles Marivaux et Beauvillé sont situées dans les quartiers prioritaires du contrat de ville d’Amiens Métropole 2015/2020.

Or du point de vue de l’Éducation Nationale, ces deux établissements ne relèvent pas de « Réseau d’Éducation Prioritaire », alors même qu’ils accueillent les élèves en difficulté scolaire issus de quartiers classés prioritaires par l’État.

Le classement en REP+ apporterait une réelle montée en puissance des moyens humains permettant d’améliorer encore davantage la réussite de ces secteurs.

Les parents d’élèves de ces écoles ont pétitionné pour demander ce classement afin notamment de baisser le nombre d’élèves par classe et bénéficier des mesures accompagnant les REP+.

C’est pourquoi, le Conseil municipal d’Amiens réunit en séance le 29 juin 2017, soucieux de la réussite éducative de tous les enfants amiénois, soutient la demande des parents d’élèves de classer à titre exceptionnelle les écoles Marivaux et Beauvillé en REP+ dans l’attente de la future carte scolaire et encourage le travail d’information et de concertation entre les établissements concernés pour rendre opérationnel cette disposition.

Vœu (+ 2 amendements) adopté par le Conseil municipal du 29 juin 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s