Irresponsables mais pas coupables !

Pour cette première tribune de l’année 2018, nous revenons sur les mauvaises habitudes de la droite locale. Celle du déni, celle de ne pas réellement travailler et de brasser (un peu trop) de vent :

Nos élus de la Droite Amiénoise et leurs alliés, champions de la communication vide et de la récupération, sont tour à tour bien silencieux, accusateurs ou dans le déni des réalités. On ne reparlera pas des incidents au stade de la Licorne, la justice est saisie mais fallait-il accuser les supporteurs à l’hôpital ? Pour les 2 ans de retard de la Citadelle, c’est parait-il la faute de l’architecte. C’est simple, c’est jamais eux.lart-de-sexcuser-2

Quand le gouvernement prône l’austérité, on s’en plaint alors que c’est pourtant la même politique menée depuis 3 ans au détriment des services aux publics. Ce n’est pas eux le manque de logement pour les familles. Ils laissent pourtant la ville aux spéculateurs et laissent le territoire se dépeupler. On ne manque pourtant pas de friches pour construire des éco-quartiers dans Amiens.

Ce n’est pas vrai que les commerces de proximité souffrent des travaux, de la création d’un nouveau centre commercial, d’une non-gestion du stationnement et des transports : « vous savez, les commerçants ne savent que râler ». Ils apprécieront ! De toute façon, pour les travaux aux 4 coins de la ville, c’est « sans conséquence et tout le monde est très heureux ».C’est pas leur faute si le service de bus est dégradé, mais ce sont pourtant les même qui refusent de tester la gratuité les week-ends et vont même jusqu’à augmenter le prix du ticket de bus !!!

Ce n’est pas de leur faute, la précarisation des amiénois avec des hausses permanentes des services publics : pour l’eau potable, c’est encore cette année +3%. Les familles « n’auront qu’à prendre moins de café et de cigarettes ». Irresponsables, ils le sont aussi quand notre agglomération prend du retard, faute de projet cohérent. Mais on est déjà pas capable d’assurer le déploiement de la fibre optique qui accuse plus de 2 ans de retard.

Bonne année 2018 à toutes et tous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s